Mahmoud Boumlih, correspondant de presse à Mila, où il a collaboré notamment avec le journal El Watan durant de nombreuses années, est décédé, jeudi dernier, des suites d’une longue maladie.
Enseignant de la langue anglaise dans le cycle moyen avant de partir à la retraite, le défunt est natif de la commune de Chahna, dans la wilaya de Jijel.
Il s’était installé avec sa famille dans la ville de Chelghoum-Laïd durant la guerre de Libération nationale.
Dans sa longue carrière de journaliste correspondant local de presse à Mila, il a été au four et au moulin pour couvrir tout ce qui a trait au développement dans cette wilaya.
Avant de tomber malade, Mahmoud Boumlih était une plume connue à Mila de par les nombreux écrits et reportages qu’il a consacrés à cette wilaya.
Il est allé surtout à la rencontre d’humbles citoyens de cette partie de l’Algérie profonde pour transmettre leurs préoccupations aux responsables de cette wilaya, s’étendant sur un vaste territoire dont une grande partie est à vocation rurale.
La nouvelle du décès de Mahmoud Boumlih a plongé dans l’émoi la corporation de la presse, faisant réagir ses collègues par des messages de compassion et de condoléances transmises à sa famille.
“Une immense perte et beaucoup de tristesse”, écrit son collègue d’El Watan, Hafedh Moussaoui de Biskra. “Notre ami et ancien collègue, Mahmoud, une grande plume”, réagit, pour sa part, Lakhdar Bourdim d’El-Eulma (Sétif).
Amor Z.