L’on sait que la carrière d’un footballeur est faite de hauts et de bas. L’excellent milieu de terrain de la JSK, Amar El-Orfi, en connait certainement un bout lui qui n’a pas ménagé par les blessures, cette saison, et a donc été sérieusement contrarié dans son ascension.
Et pour cause, il a été éloigné des stades durant deux mois en raison d’une blessure tenace aux adducteurs. Et comme la Providence fait bien les choses, voilà qu’il a finalement fait sa réapparition, vendredi dernier, contre son ancien club, l’USM Alger.
Même s’il n’a pas été titulaire d’emblée, l’enfant de Bou Saâda a été incorporé après la pause et a saisi l’opportunité de signer son retour par une excellente prestation. Alors que son équipe était sérieusement malmenée par la formation algéroise en première mi-temps, notamment en zone médiane, El-Orfi a fait appel à son abattage et à sa clairvoyance dans le jeu pour contribuer activement au rééquilibrage de ce duel acharné et permettre ainsi à son équipe de sortir la tête de l’eau.
“Sincèrement, je suis heureux d’avoir retrouvé le terrain et la joie de la compétition car ça m’a manqué depuis quelque temps et, même si j’ai été incorporé en seconde mi-temps, je tiens tout de même à remercier du fond du cœur le coach qui m’a fait confiance et m’a redonné la chance de me remettre dans le bain et mon bonheur est immense car j’estime que je ne l’ai pas déçu dans l’ensemble puisque, dès mon entrée sur le terrain, j’ai retrouvé mes sensations et mes repères, ce qui m’a libéré totalement”, a déclaré le jeune milieu de terrain de la JSK qui, en fin de match, n’arrivait pas à contenir sa joie et surtout sa satisfaction d’avoir enfin entrevu le bout du tunnel.
Il faut dire qu’il a énormément souffert de cette méchante blessure aux adducteurs mais il a été surtout contrarié par le fait que quelques mauvaises langues l’avaient soupçonné de tricher et de simuler des blessures pour éviter d’aller au charbon, notamment dans les matchs à haut risque.
“J’ai toujours été honnête dans la vie et principalement dans le football qui est ma raison de vivre et j’ai tenu à travailler d’arrache-pied à l’entraînement pour remonter la pente et retrouver ma place sur le terrain”, a ajouté le frère cadet de l’ex-international Hocine El-Orfi qui a fait les beaux jours de la JS Kabylie au début des années 2010.
“Je suis content qu’El-Orfi ait surmonté toute cette période difficile et qu’il ait retrouvé la plénitude de tous ses moyens physiques car il faut reconnaitre qu’il a du talent à revendre et la JSK ne peut que se réjouir d’avoir récupéré un bon élément et de compter désormais sur son précieux apport au milieu de terrain où la concurrence fait rage mais disons que c’est une bonne chose pour apporter un plus au rendement de l’équipe”, a affirmé le coach kabyle Amar Souayah, qui estime que “le championnat est encore long et la JSK a besoin d’un riche effectif pour gérer la suite du parcours”.
Mohamed HAOUCHINE