L’Actualité PROCÈS HAMEL À BOUMERDÈS

Le procureur requiert le durcissement de la peine

  • Placeholder

Aziz BOUCEBHA Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Au troisième jour du procès en appel de l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, qui s’est ouvert dimanche dernier au niveau de la cour de Boumerdès après plusieurs reports, le procureur de la République a requis, lors de son réquisitoire, le durcissement de la peine à l’encontre du principal accusé, Hamel Abdelghani, et ses co-accusés dans la même affaire, dont son fils Chafik qui a écopé d’une peine de 3 ans de prison. 

Accusé de “détournement de foncier agricole” relevant du domaine public de l’État, de “dilapidation de deniers publics”, d’“abus de fonction” et de “trafic d’influence”, Abdelghani Hamel a été condamné en première instance à 12 ans de prison ferme.

La même peine a été également prononcée à l’encontre de l’ex-wali de Tipasa, Moussa Ghelaï. L’après-midi de cette troisième journée du procès a été consacrée aux plaidoiries de la défense des accusés, lesquels au moment où nous mettons sous presse se poursuivent toujours. 

Aziz BOUCEBHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00