Radar LES CONSOMMATEURS DÉNONCENT LE CHANTAGE DES COMMERÇANTS

Deux sachets de lait contre un sachet de… cherbet !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 11 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Après la vente concomitante de deux sachets de lait subventionné et d’un sachet de lait de vache, des commerçants indélicats ont trouvé une autre formule en ce mois sacré du Ramadhan pour écouler leurs marchandises, quitte à saigner le pauvre citoyen qui, souvent, peine à joindre les deux bouts.

En effet, certains épiciers de la wilaya de Sétif n’ont pas trouvé mieux que de vendre deux sachets de lait subventionné avec l’obligation d’acheter un sachet de jus cherbet d’un litre. Cet état de fait suscite colère et indignation des citoyens, qui en appellent aux services de contrôle pour mettre fin à cette nouvelle forme de vente concomitante qui s’apparente à du chantage.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00