■ L’association locale El-Amel des diabétiques de Relizane lance dès cette semaine une vaste campagne de sensibilisation sur le diabète, les dyslipémies et les problèmes cardiovasculaires en direction des jeunes, chez qui il existe un grand déficit d’information sur ces pathologies dangereuses.
Cette campagne de sensibilisation, qui entre dans le cadre d’un projet sur l’éducation à l’alimentation pour la santé des jeunes dont l’objectif est de promouvoir une culture alimentaire saine, durera plusieurs semaines et visera principalement les places fortes de la jeunesse, comme les établissements scolaires, les maisons de jeunes et les centres universitaires relizanais, en attendant de l’étendre à d’autres secteurs.
Selon Nour Eddine Boucetta, président de l’Association des diabétiques de la wilaya, cette opération sera menée par des praticiens spécialisés.
Sur le plan informationnel, elle sera soutenue par la distribution de brochures de sensibilisation aux étudiants, l’organisation de conférences scolaires, de jeux éducatifs et de concours et enfin la présentation d’une pièce théâtrale dont le contenu sera centré sur le thème principal de la campagne.
E. Yacine