■ L'armée yéménite a accusé, lundi soir, le mouvement Ansarullah, dit Houthi, d'avoir commis 81 violations, au neuvième jour de la trêve de deux mois. Un communiqué publié par le Centre des médias des forces armées yéménites, indique que “les Houthis poursuivent leurs violations de la trêve, et ce, pour le neuvième jour consécutif, sur les fronts de combat dans les gouvernorats de Taiz (Sud-Ouest), Hodeidah, Hajjah (Nord-Ouest), Al Jawf (Nord) et Marib (Ventre)”.
“Nos forces ont détecté 81 violations commises le dimanche 10 avril 2022, dans ces provinces”, a ajouté la même source. Le communiqué ajoute que “les Houthis ont continué à cibler nos forces avec de l'artillerie et des drones et déployé des tireurs d'élite. Ainsi, les Houthis ont déployé davantage de matériel et de ressources humaines sur plusieurs fronts”.
Le 1er avril, l'envoyé de l'Organisation des Nations unies (ONU) au Yémen, Hans Grundberg a annoncé que les parties au conflit étaient convenu d'une trêve de deux mois qui pourrait être prolongée.
APS