L’Actualité COUR D’APPEL DE BÉJAÏA

Mira Moknache condamnée à 1 an de prison avec sursis

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ La cour d’appel de Béjaïa a rendu son verdict, hier, dans le procès de l’universitaire Mira Moknache, la condamnant à un an de prison avec sursis, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). À noter que la militante mise en cause avait été condamnée en première instance, le 23 novembre 2021, à 2 ans de prison ferme assortie d'une amende de 50 000 DA pour “atteinte à l'unité nationale”.

Le parquet avait requis une peine de 5 ans de prison ferme assortie d'une amende de 50 000 DA à l'encontre de la prévenue, lors de son procès tenu le 16 novembre 2021 devant le tribunal correctionnel d’Amizour. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 22 mars dernier, le représentant du parquet général avait requis l'aggravation de la condamnation prononcée en première instance.

Pour rappel, le juge d'instruction près le tribunal correctionnel d'Amizour avait décidé, en date du 29 juin 2021, de placer sous contrôle judiciaire l’enseignante universitaire Mira Moknache, poursuivie pour ses activités politiques.

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00