Radar INDICE DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE 2021

L’Algérie tire son épingle du jeu

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ L’Algérie fait partie des rares pays à tirer son épingle du jeu en termes de disponibilité des produits alimentaires de large consommation.  C’est ce qu’a révélé le magazine britannique The Economist, qui vient de publier l’Indice de sécurité alimentaire pour l’année 2021, affirmant que l’Algérie occupe une place appréciable – le 54e rang mondial – suivie de la Tunisie, du Maroc et de l’Égypte qui, eux, occupent respectivement les 55e, 57e et 62e places.

Malgré le net recul de cet indice dans le monde, notre pays a maintenu son rang avec, précise le magazine The Economist, “l’accessibilité à la nourriture”, “sa disponibilité”, “sa qualité” et “les ressources naturelles pour l’obtenir”.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00