■ La sélection nationale de football a été versée dans le chapeau 1 lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu l’année prochaine. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a publié hier les quatre chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.
Ainsi, l’Algérie a été versée dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal, du Maroc, du Nigéria, de l’Égypte, de la Tunisie, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, de la RD Congo. Il faut savoir que les quatre chapeaux ont été élaborés en fonction du classement FIFA. Par ailleurs, la CAF, par le biais de son président, Jospeh Motsepe, a affirmé que la CAN 2023 se déroulera en juin 2023, comme cela a été arrêté au préalable.
N. T.
Les chapeaux
Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.