Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Cinq activistes acquittés

    Les cinq activistes de Boghni, dont Samir Hamri dit Samir JSK, poursuivis pour “appel à attroupement non armé”, ayant comparu le 4 avril devant le tribunal correctionnel de Draâ El-Mizan (au sud-ouest de Tizi Ouzou), ont été acquittés hier.

  • À Frikat, de nombreux villages ne reçoivent de l’eau qu’une fois tous les quinze jours, voire un mois. © D. R.

    Les comités de village recourent au captage des sources

    Les comités de village s’organisent pour parer à l’éventualité de restrictions drastiques d’eau durant la saison estivale, c’est pourquoi ils initient des opérations de captage de sources.

  • © D. R.

    Un comité de quartier interpelle le directeur du logement

    Le comité de la cité Ali-Bennour de la ville de Draâ El-Mizan (wilaya de Tizi Ouzou) viennent de saisir le directeur du logement de la wilaya afin de réclamer un meilleur cadre de vie.

  • © D. R.

    Les étudiants réclament le transport universitaire

    Le transport entre Draâ El-Mizan, Tizi Ghennif et Tizi Ouzou pose de plus en plus problème aux étudiants de Draâ El-Mizan et de Tizi Ghennif, deux daïras de l’extrême sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou.

  • © D. R.

    150 repas chauds servis par jour

    Le comité local du Croissant-Rouge algérien de Tizi Ghennif (au sud-ouest de Tizi Ouzou) a ouvert son restaurant El-Hilal dès le premier jour de Ramadhan. En effet, dès la matinée, les bénévoles du comité étaient mobilisés pour préparer de repas chauds à servir sur place et à emporter aux familles démunies.

  • Le site archéologique d’Azru n’Tamarth, dans la vallée de Draâ El-Mizan. © D. R.

    Le site archéologique d’Azru n’Tamarth en attente de classement

    “Selon les études archéologiques de deux Français, ce site a servi à la fabrication d'objets de l’industrie lithique”, selon Nabila Lounaci, conservatrice du patrimoine culturel à la direction de la culture.

  • © D. R.

    Ali Mellah un parcours héroïque

    Moins d’une semaine après la grandiose commémoration organisée, à Iboudrarène, à la mémoire du colonel Amirouche, l’un des héros de la guerre de Libération, tombé au champ d’honneur en mars 1959, voilà qu’une autre commémoration, non moins grandiose, est organisée, à M’kira, dans la même wilaya de Tizi Ouzou, en hommage au colonel Ali Mellah, à l’occasion du 65e anniversaire de sa mort.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00