Sports L’EN PREND LE DESSUS SUR LE TOGO

Une victoire et encore du travail à faire

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ L’équipe nationale A' a pris le meilleur sur son homologue togolaise (1-0), jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans une joute amicale en vue de préparer les prochaines échéances, dont le CHAN 2023 prévu en Algérie du 8 au 31 janvier.

L’unique réalisation de la partie fut l’œuvre de Khalid Dahmani, à seulement 45 secondes de l’entame de la partie. Une deuxième rencontre amicale va opposer les Verts au Togo aujourd’hu,i au stade Tchaker, mais avec une autre composante que celle alignée, jeudi dernier, sachant que l’entraineur national Madjid Bougherra a décidé d’accorder du temps de jeu à l’ensemble des éléments convoqués.

Le match d'aujourd'hui a permis au sélectionneur national Madjid Bougherra d’avoir non seulement une idée précise sur les joueurs alignés, mais surtout évaluer leurs rendements. Face au Togo, le driver national s’est fixé l’objectif “d’avoir une liste élargie et de tester un peu tout le monde, de voir ce que je peux trouver chez ces joueurs avec ce noyau déjà consolidé.  L’équipe nationale A’ garde ses portes ouvertes à chaque élément pouvant apporter un plus. Les joueurs doivent aussi rester performants car je vais mettre tout ce beau monde en concurrence pour qu’ils soient prêts au bon moment”, avait-il indiqué la veille du match.

Et selon toute vraisemblance, le coach Bougherra semble satisfait de cette première joute amicale, comme il l’a déclaré à la presse après le coup de sifflet final : “Nous avons tablé sur cette première rencontre afin de découvrir des nouveaux joueurs susceptibles d’apporter le plus attendu. Pour ce qui est du deuxième match, nous allons essayer de créer la cohésion entre joueurs. Nous allons essayer d’organiser un mini tournoi durant le mois de juin prochain à Oran en présence de trois ou quatre clubs en vue des prochaines échéances.” Et d’ajouter : “Je suis satisfait du résultat et la prestation des joueurs qui ont appliqué les consignes. Il y’avait de la discipline dans le jeu. Il nous manquait la dernière touche et il est difficile de trouver la cohésion alors que la plupart des éléments ont évolué ensemble pour la première fois.” Et d’enchainer : “Nous cherchons la stabilité au sein de la sélection nationale.”

Bougherra n’a pas manqué du reste de revenir sur la sélection nationale après son élimination pour la Coupe du monde. “Ce n’est pas facile de revenir après un échec. L’Algérie a vécu des moments comme ça et elle a toujours su rebondir. Et les exemples ne manquent pas. Nous devons rebondir et au plus vite”, fait-il savoir. Interrogé sur le départ du président de la FAF Amara qui, faut-il rappeler, a décidé de démissionner de son poste après l’échec de la qualification au Mondial, Bougherra a admis que “Amara a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe nationale. Je ne serais pas toutefois affecté par son départ parce que la vie est faite ainsi”.

Pour Bougherra : “Belmadi m’a encouragé et m’a appris à devenir entraineur. Nous avons gagné la Coupe arabe et c’est le plus important.” Il est utile de souligner que l’EN disputera, ce soir, une deuxième rencontre amicale face au Togo au cours de laquelle l’entraineur national va changer son onze afin de voir à l’œuvre d’autres joueurs.

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute