Sports Avec 17 buts

Slimani n’est plus qu’à un but du record de Drogba

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 29 Mars 2022 à 09:47

L'attaquant international algérien, Islam Slimani, n’est qu’à une seule réalisation de Didier Drogba, meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde. Avec 18 réalisations, l’ancien attaquant vedette de la Côte d’Ivoire est en pôle position au classement des buteurs. Il est talonné de près par Islam Slimani, Samuel Eto’o et le Burkinabé Mamouni Dagano, à la 2e place du classement du meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 17 réalisations. 

L’ancien attaquant de Monaco a marqué son 17e but lors de la dernière sortie des Verts face au Cameroun, dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Rappelons que Slimani a inscrit le seul but de la partie, vendredi dernier à Douala. Le buteur providentiel de la sélection nationale, Islam Slimani a permis à l’Algérie de prendre l’avantage suite à un superbe coup de tête à la 40e minute de jeu. Slimani était à l’origine de la faute qui a précédé le but, c’est pour dire que l’attaquant de Lisbonne était bien dans le coup lors de ce rendez-vous, et ce, après avoir totalement raté la dernière CAN, à l’image de toute la sélection algérienne. Slimani porte ainsi son capital buts à 40 avec les Verts.

C’est d’ailleurs le meilleur buteur de la sélection nationale de football. Il faut dire que l’international algérien a retrouvé son efficacité depuis son retour à Lisbonne après un court passage du côté de l’OL. En 7 matchs de Liga Portugal Bwin, le joueur en question a secoué à 4 reprises les filets et délivré une passe décisive. “C'est une précieuse victoire, nous avons fait un grand pas vers la qualification, mais rien n'est encore gagné. Il reste la seconde manche qu'il faut bien préparer pour valider notre qualification à la Coupe du monde au Qatar”, avait-il indiqué.

 


N. T. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute