L'attaquant international algérien, Islam Slimani, n’est qu’à une seule réalisation de Didier Drogba, meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde. Avec 18 réalisations, l’ancien attaquant vedette de la Côte d’Ivoire est en pôle position au classement des buteurs. Il est talonné de près par Islam Slimani, Samuel Eto’o et le Burkinabé Mamouni Dagano, à la 2e place du classement du meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 17 réalisations.
L’ancien attaquant de Monaco a marqué son 17e but lors de la dernière sortie des Verts face au Cameroun, dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Rappelons que Slimani a inscrit le seul but de la partie, vendredi dernier à Douala. Le buteur providentiel de la sélection nationale, Islam Slimani a permis à l’Algérie de prendre l’avantage suite à un superbe coup de tête à la 40e minute de jeu. Slimani était à l’origine de la faute qui a précédé le but, c’est pour dire que l’attaquant de Lisbonne était bien dans le coup lors de ce rendez-vous, et ce, après avoir totalement raté la dernière CAN, à l’image de toute la sélection algérienne. Slimani porte ainsi son capital buts à 40 avec les Verts.
C’est d’ailleurs le meilleur buteur de la sélection nationale de football. Il faut dire que l’international algérien a retrouvé son efficacité depuis son retour à Lisbonne après un court passage du côté de l’OL. En 7 matchs de Liga Portugal Bwin, le joueur en question a secoué à 4 reprises les filets et délivré une passe décisive. “C'est une précieuse victoire, nous avons fait un grand pas vers la qualification, mais rien n'est encore gagné. Il reste la seconde manche qu'il faut bien préparer pour valider notre qualification à la Coupe du monde au Qatar”, avait-il indiqué.
N. T.