Sports DÉCÉDÉ D'UNE CRISE CARDIAQUE SAMEDI

Rachid Asma a eu droit à des obsèques émouvantes

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Décédé d'une crise cardiaque, samedi dernier en Afrique du Sud, alors qu'il accompagnait la formation de la JS Saoura en tant que représentant de la FAF, le regretté président de la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou, Rachid ASMA, a été inhumé, hier, dans son village de Redjaouna, sur les hauteurs de la ville de Tizi Ouzou.

La dépouille mortelle, rapatriée hier matin par vol spécial affrété par la JS Saoura, a finalement transité par l'aéroport de Béchar puis celui d'Alger avant d'être transférée par route vers le village de Redjaouna, où une foule nombreuse a assisté à l'enterrement, peu avant midi.

Outre les autorités locales emmenées par le wali et le DJS de Tizi Ouzou, l'on a noté la présence de Hakim Médiane en tant que représentant de la FAF alors que le président de la JSS, Mohamed Zerouati, a tenu à accompagner personnellement la dépouille du regretté Rachid Asma jusqu'au domicile mortuaire ; il a pris part à ces obsèques émouvantes, marquées aussi par la présence de nombreux sportifs et anciens arbitres de football.

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00