Sports Son arbitrage a été jugé “partial” lors de la rencontre contre l’US Biskra

La direction de la JSK fustige l’arbitre Bouteraa

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 30 Mars 2022 à 09:23

© D.R
© D.R

Si la JSK a réalisé une bonne affaire à Biskra en ramenant une précieuse victoire qui lui permet de coller au haut du classement, néanmoins, la direction du club kabyle s’est insurgée contre l’arbitrage de Mohamed Amine Bouteraa, qu’elle a considéré comme vicieux et surtout partial.

Dans un communiqué rendu public à travers le site officiel du club kabyle, l’on peut lire que “la direction de la JSK, à sa tête le président M. Yazid Yarichene, dénonce énergiquement l’attitude affichée par l’arbitre directeur M. Bouteraa, assisté de M. Benali et M. Halili, lors de la rencontre face à l’US Biskra”, tout en précisant : “La JSK a eu droit à un arbitrage vicieux et, à la limite, partial, marqué par une distribution sévère et abusive d’avertissements, ainsi qu’un penalty gracieusement accordé à l’adversaire qui a exécuté la sentence à deux reprises sans motif réglementaire valable !” Par ailleurs, la JSK fait état de graves accusations contre l’arbitre Mohamed Amine Bouteraa, natif de SidiBel-Abbès, car l’on peut lire aussi que “la direction s’interroge par ailleurs sur la nature des sanctions portées sur la feuille de match concernant ses deux joueurs Réda Bensayah et Chemsedine Harrag, qui ont vraisemblablement été ‘triés sur le volet’ pour être privés de la prochaine rencontre face à l’USM Alger”, tout en ajoutant que “sentant le club visé depuis quelque temps et lors de bon nombre de rencontres par certains arbitres malveillants, la direction ne saurait tolérer ces agissements maléfiques qui portent préjudice à la sérénité et à la progression de l’équipe”. 

Enfin, la direction de la JSK conclut dans le même communiqué que “la commission d’arbitrage est aujourd’hui plus que jamais interpellée afin de faire valoir l’équité, sauvegarder l’éthique sportive et mettre fin à ces pratiques irresponsables qui ne sont nullement propices au fairplay, à l’apaisement et aux valeurs du sport”, tout en exigeant “respect et justice”. La direction de la JSK semble aussi irritée par son séjour à Biskra, où elle a été pourtant bien accueillie par le passé, du fait que sa cellule de communication a été empêchée d’effectuer un live de la rencontre USB-JSK depuis le stade du 18-Février de Biskra. 

Par le biais de son site officiel, la direction de la JSK a dénoncé le fait que “l’accomplissement du travail de nos correspondants s’est avéré impossible dans un climat très tendu marqué notamment par une agression physique et verbale de nos éléments, ainsi qu’une tentative de subtilisation de leur matériel”. Et au communiqué du club kabyle de conclure que “la direction de la JSK s’insurge contre cette hostilité gratuite affichée contre ses correspondants et déplore avec véhémence ces agissements qui ternissent davantage notre football et menacent les valeurs du sport d’une manière générale”.

 


Mohamed HAOUCHINE 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00