■ Le conseil d'administration de la Confédération africaine de handball (CAHB), réuni vendredi en visioconférence, a décidé de confier l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (seniors hommes) à l'Égypte, annonce l'instance continentale sur son site officiel.
Le conseil a pris connaissance des candidatures de l'Angola et de l’Égypte pour organiser la CAN 2022 et celle de l'Égypte pour abriter la CAN 2024. Après examen des dossiers de candidatures, le conseil de la CAHB a attribué l’organisation de la CAN-2022 à l'Égypte, sous réserve des résultats de la mission d'inspection des infrastructures hôtelières et sportives, précise la même source.
S'agissant de la CAN 2024, le conseil de la CAHB, après avoir pris acte de la candidature unique de l’Égypte, a décidé de publier à nouveau l'appel à candidature afin de favoriser les candidatures d'autres fédérations membres.
Un délai maximum d'un mois, à compter de la date de publication, est imparti aux fédérations intéressées pour le dépôt de leur dossier de candidature, ajoute la CAHB. La dernière édition de la CAN, organisée par la Tunisie en janvier 2020, avait été remportée par l'Égypte, vainqueur du pays hôte (27-23).