Sports BADREDINE SOUYAD, DÉFENSEUR CENTRAL DE LA JSK

“J'aime les défis !”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 05 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Alors qu’il lui reste à jouer onze matchs à jouer avant la fin de saison, la JSK espère toujours finir sur le podium et ce en dépit de quelques résultats en dents de scie. Les Canaris ont été accrochés par l’USMA, vendredi passé à domicile, et ont malheureusement raté une occasion propice de rejoindre le Mouloudia d’Alger à la seconde place du classement tout en comptant encore un match-retard contre la JS Saoura.

Pis encore, un simple décompte fait ressortir que la formation kabyle aura perdu, cette saison, la bagatelle de onze points à domicile soit une défaite amère contre l’éternel rival, le MCA et quatre matchs nuls concédés contre l’ES Sétif, le RC Arba, l’US Biskra et l’USM Alger.

Le coach tunisien Amar Souayah a été contrarié par le match nul concédé à domicile contre l’USMA et surtout déçu par la prestation de certains joueurs dont Bensaha et Mansouri même s’il n’a pas osé cité leurs noms.

Et si l’attaque kabyle ne carbure pas à plein régime, voilà que le compartiment défensif est de plus en plus rassurant car, avec treize buts seulement encaissés, il se classe en seconde position derrière la défense sétifienne qui n’a pris que douze buts depuis le début de la saison.

Et en dépit de nombreuses blessures au niveau de l’axe central, notamment Talah et surtout Bouhakak qui est out depuis plus d’un mois, voilà que Souayah est confiant de ce côté-là car il peut compter sur des solutions de rechange avec la présence de l’international malien Doumbia, la polyvalence de Benzaïd et de Kerroum et surtout le retour au bercail de Badredine Souyad, qui a finalement rompu son contrat, cet hiver, avec le club marocain du MC Oujda, pour réintégrer la JSK où il déjà évolué, durant trois bonnes saisons.

Malgré la forte concurrence qui prévaut actuellement au niveau de l’axe kabyle, Souyad a accepté un tel défi, car après avoir évolué durant trois matchs comme remplaçant, son abnégation et surtout son tempérament de feu lui ont permis de récupérer rapidement son poste de prédilection, puisque il a été titularisé contre l’US Biskra, puis face à l’USMA où il a tiré son épingle du jeu et a fortement consolidé le bastion défensif de la JSK.

“Oui, je suis très satisfait de l’apport de Souyad qui est costaud et expérimenté dans son poste, mais je sais que je peux compter aussi sur Talah, Doumbia sans oublier Bouhakak qui relève de blessure”, dira Amar Souayah qui compte justement sur la forte concurrence constatée au cœur de sa défense.

“La JSK c’est chez moi, et je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont accueilli les bras ouverts, ainsi que mes dirigeants qui m’ont fait confiance et ont facilité ma réintégration, et je suis sûr que je vais relancer ma carrière sous le maillot kabyle car en dépit de la concurrence qui existe au sein de la charnière centrale, je compte m’imposer car j’aime les défis”, dira Souyad qui, à 27 ans, est capable de briller encore au plus haut niveau.

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00