En appel à Sétif demain soir où il défiera l’Entente locale en match en retard de la 21e journée, le Mouloudia d’Oran est condamné à l’exploit pour ne pas continuer à voir son avance sur l’Olympique de Médéa fondre davantage.
Le match nul de l’OM, à domicile, dans son jardin gazonné de l’Imam-Lyès, face au double champion d’Algérie en titre, le Chabab de Belouizdad, jeudi en fin d’après-midi a, d’ailleurs, quelque peu soulagé les Oranais qui étaient à ce moment là en route pour la capitale des Hauts-Plateaux.
Il va sans dire que les Rouge et Blanc espéraient plutôt une défaite de l’OM, leur poursuivant direct au tableau d’affichage et principal rival pour cette quatorzième place de premier non-rélégable. Mais même la parité vierge enregistrée a finalement été perçue comme un bon résultat qui les avantage dans leur course commune au maintien parmi l’élite.
Le plus dur reste, toutefois, à venir pour le MCO qui devra éviter à tout prix la défaite ce soir sur le revêtement synthétique du 8-Mai-1945, face à une Entente de Sétif revancharde, pour ne pas voir son avance sur l’OM réduite d’un point à l’issue de ce week-end consacré à la mise à jour du calendrier de la Ligue 1.
Pour l’avoir entamé avec trois unités d’avance sur Médéa, le Mouloudia caresse le fol espoir d’allonger cet écart à cinq points en cas de succès dans l’antre de l’ESS au moment où même un nul serait forcément synonyme de bon résultat chez le quart-finaliste de la Champions League africaine.
Avec deux matches de moins que l’OM, dont celui de la soirée face à l’Entente ainsi que celui de la 24e journée face à la JS Saoura au stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia d’Oran garde d’ailleurs la main avec la possibilité de distancer le groupe des relégables de huit points au cas où il venait à faire le plein dans ces deux rendez-vous.
Rachid BELARBI