■ Les représentants algériens encore en lice en Ligue des champions d’Afrique connaissent désormais leur adversaire pour les quarts de finale de cette compétition continentale. Les matchs aller sont prévus les 15 et 16 avril, tandis que les matchs retour doivent se jouer les 22 et 23 avril.
En effet, à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de La ligue des champions, qui s’est déroulée hier au Caire, le CR Belouizdad et l’ES Sétif vont disputer des derbys maghrébins face respectivement au Wydad Casablanca et à l’Espérance de Tunis.
Le Chabab, qui a terminé deuxième de son groupe C derrière l’Espérance de Tunis, a hérité donc d’un tirage un peu délicat en tombant sur la redoutable équipe du WAC. La formation marocaine a dominé son groupe D, composé de l’Atlético Petroléos, le Zamalek et Esperança d’Angola.
Les Algériens qui étaient à deux doigts d’atteindre le dernier carré la saison dernière, avant de se faire éliminer par l’Espérance de Tunis, feront tout pour réaliser cet objectif cette fois-ci en passant l’écueil du Wydad.
Il faut dire que l'avantage pour les protégés de Marcos Paqueta cette fois-ci, c’est qu’ils ne vont pas faire un long voyage, puisqu’ils joueront au Maroc face au WAC. Le vainqueur de cette empoignade croisera le fer au dernier carré avec le gagnant du choc entre les Angolais de l'Atlético Petroléos et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
L’autre club algérien présent en quart de la CAF CL est l’ES Setif. Les Sétifiens affronteront à ce tour de la compétition la formation tunisienne de l’Espérance de Tunis, l’EST, qui a dominé le groupe C, devant le CR Belouizdad. L’ESS, en cas de qualification, affrontera le vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises Al Ahly du Caire et le Raja Casablanca.
S. M.
Les quarts de finale
Al Ahly- Raja Casablanca (1)
ESS- EST (2)
CRB- WAC (3)
Atletico Petroléos- Mamelodi Sundowns (4)
Demi-finale
VQ 1 - VQ 2
VQ4 - VQ 3