Sports La JSK est rentrée hier de Tunis

Cap sur Biskra

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 21 Mars 2022 à 19:45

© D. R.
© D. R.

■ La rencontre USB-JSK comptant pour la 23e journée de Ligue 1 a été décalée par la LFP au lundi 28 mars, car les Biskris sont appelés à se déplacer ce jeudi 24 mars à Béchar pour disputer leur match de retard face à la JSS.

Après avoir bénéficié d’un regroupement d’une semaine à Sousse, la JSK a bouclé son séjour en terre tunisienne en s’imposant, dimanche après-midi, au stade Bou Ali-Lahouar de Hammam-Sousse face à l’équipe locale l’ESHS qui évolue en Ligue 1 tunisienne.

Certes, les Canaris l’ont emporté par la plus petite des marges (1-0) grâce à un joli but de leur nouvelle coqueluche, le Burkinabé Ouattara (60’), mais disons que ce fut un bon match test qui a permis à l’entraîneur tunisien, Amar Souayah, de faire tourner son effectif au maximum.

Hormis le jeune gardien de but des U19, Aymas Bouteldja, qui n’a eu droit à aucun temps de jeu, puisque Azzedine Doukha a été aligné en première période avant d’être suppléé par Yacine Sidi-Salah en seconde mi-temps, 22 joueurs ont été utilisés lors de cette rencontre, ce qui aura certainement permis au staff technique kabyle d’effectuer une bonne revue d’effectif.

“Sincèrement, j’estime que ce stage en Tunisie s’est déroulé dans de très bonnes conditions, car tous les moyens de travail et de récupération ont été mis à la disposition des joueurs et je profite de l’occasion pour remercier, une fois de plus, le groupe Cosider qui nous a accompagnés dans cette opération très profitable à toute l’équipe puisqu’elle aura permis à tout le groupe de parfaire sa condition physique et surtout d’améliorer son rendement collectif et surtout ses automatismes”, a déclaré le président Yazid Iarichen au site officiel de la JSK.

Et d’ajouter que “le report du match de championnat contre la JS Saoura nous a incités à programmer ce stage en Tunisie pour élever davantage le niveau de l’équipe, car il ne faut pas oublier que le championnat est encore long, il nous reste encore 13 matchs à jouer, dont 39 points en jeu, ce qui nous incite à jouer notre va-tout pour aspirer tout au moins à une bonne place sur le podium”.

Tout en rappelant que “la JSK s’est renforcée avec trois bonnes recrues lors du mercato hivernal”, Yazid Iarichen a affirmé encore que “la direction du club s’affaire déjà à préparer la saison prochaine tout en limitant l’arrivée de nouveaux joueurs, car nous voulons prôner la stabilité de notre effectif actuel alors que l’équipe-réserve nous donne beaucoup de satisfactions cette saison ce qui est aussi prometteur pour promouvoir de jeunes talents issus du club”.
 

Mohamed HAOUCHINE 


Programme 
de la 23e journée

Samedi 26 mars (15h)
OM - WAT
ESS - NCM
RCA - MCO
CSC - RCR
USMA - HBCL (18h)

Dimanche 27 mars
NAHD - CRB (15h)

Lundi 28 mars (15h)
USB - JSK
JSS - ASO
PAC - MCA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00