Sports BREST

Belaïli d'attaque contre Nantes

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 10 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ L'international algérien Youcef Belaïli, absent lors de la victoire de Brest à Montpellier (2-1), le week-end dernier, en raison d'un retour tardif de son rassemblement en sélection nationale, postule à jouer contre Nantes aujourd’hui en match de la 31e journée du championnat de France de Ligue 1, a indiqué l’entraîneur brestois Michel Der Zakarian vendredi.

“Tout le monde est sur le pont. Jérémy Le Douaron et Youcef Belaïli ont repris l'entraînement cette semaine. Quand tu gagnes, il y a plus de légèreté dans les têtes. Il faut savoir se remettre en question et éviter de se relâcher”, a déclaré Der Zakarian en conférence de presse d'avant match.

Après l'élimination de l'Algérie en barrage retour de qualification à la Coupe du monde 2022 par le Cameroun (2-1 a.p., 0-1 à l'aller), quelques jours plus tôt, l'attaquant des Verts (30 ans, 35 sélections) avait accusé le coup. Il avait tardé à rentrer à Brest.

Mais tout est rentré dans l'ordre. Arrivé à Brest après la dernière Coupe d'Afrique des nations au Cameroun, l'ailier algérien s'est engagé avec Brest pour une durée de 5 mois. Son contrat qui prendra fin en juin 2022, comprend une option de deux ans supplémentaires chez les Pirates. Le Stade Brestois occupe la 12e place au classement de la Ligue 1 avant la 31e journée prévue ce week-end.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00