Radar CONCOURS “SI ON LISAIT À VOIX HAUTE” DE FRANCE TÉLÉVISION

Une Algérienne parmi les 145 000 participants

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 10 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Une jeune candidate algérienne vient d’être sélectionnée pour participer à la 2e édition du concours “Si on lisait à voix haute” qu’organise la Grande Librairie de France Télévision.

En effet, la candidate de l’Institut français d’Oran Hadil Merzouk a été sélectionnée pour participer à la demi-finale de cette compétition qui se pousuit jusqu’au 17 juin prochain, date à laquelle se déroulera la grande finale sur le plateau de France 5.

À noter que Hadil Merzouk fait partie des 145 000 collégiens et lycéens.

“Tout au long de l’année, nous vous accompagnerons pour permettre à vos élèves d’améliorer leur lecture à voix haute, mais aussi de redécouvrir le plaisir de lire”, indiquent les organisateurs, qui motivent les élèves à lire publiquement.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00