Radar LYCÉE INTERNATIONAL ALEXANDRE-DUMAS

Le projet du “Grand Liad” lancé à Alger

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Le projet de restructuration et d’extension des locaux du Lycée international Alexandre-Dumas (Liad) a officiellement été lancé mercredi dernier à Alger. Intitulé “Grand Liad”, ce projet, qui coïncide avec la célébration des 20 ans du Liad et des 10 ans de l’École primaire internationale Alexandre-Dumas (Epiad), explique l’ambassade de France à Alger, se veut “novateur et attendu de tous” et “se traduira par une augmentation de plus de 210 places de sa capacité d’accueil”.

Il s’agit, selon la même source, de créer une salle polyvalente de 200 places, d’un pôle scientifique et de langues vivantes étrangères, d’un nouveau restaurant scolaire et administratif, de préaux et d’un petit terrain de sport, avec la rationalisation et l’agrandissement des espaces dédiés au périscolaire et à la vie scolaire. À noter que le Liad est passé, en 20 ans, de 180 élèves et 40 personnes dans un seul site à près de 2 100 élèves et 250 éléments d’encadrement, répartis dans quatre sites, à Alger, à Oran et à Annaba.



  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00