Ingrédients
◗ Deux blancs de poulet, deux tomates coupées en gros dés, deux gros oignons, 2 gousses d’ail, 2 c. à s. d’huile, gingembre frais haché, laurier, 1 bâton de cannelle, cumin, coriandre en poudre, 1/2 citron.
Pour le riz : 1 oignon, 1 c. à s. d’huile d’olive, du safran, 300 g de riz basmati.
- Faites chauffer l’huile dans une sauteuse puis faites-y revenir les oignons hachés finement et l’ail haché. Ajoutez les épices et laissez cuire sur feu vif 5 minutes. Ajoutez le poulet coupés en cubes et laissez cuire 5 minutes.
- Ajoutez les tomates coupées aussi en cubes, le jus de citron et 10 cl d’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 30 minutes sur feu moyen.
- Pendant ce temps, préparez le riz. Pelez et émincez finement l’oignon. Faites-le revenir dans un peu d’huile. Ajoutez le riz, le safran et 80 cl d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire jusqu’à l’absorption de l’eau. Surveillez la cuisson et rajoutez un peu d’eau si nécessaire.
- Mélangez le poulet au riz et servez.
La Rubrique de la Famille POULET
BIRYANI AUX ÉPICES
Nadia BENBAOUCHE Publié 09 Mars 2022 à 18:37
Mumtimedia Plus
-
Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va
Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.
Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00
-
Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté
Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.
Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00