Les travaux de réalisation d’une unité du Groupe industriel public de production laitière (Giplait) ont été lancés lundi à Bouira, en présence des autorités locales de la wilaya et du P-dg de cette société, Harim Mouloud.
Le site dédié à ce projet est situé à la sortie est de la ville de Bouira, où d’anciens hangars ont été récupérés par les services de la wilaya pour abriter cette unité, qui sera réalisée dans le cadre d’une convention de partenariat entre Giplait et la wilaya.
Le wali, Lekhal Ayat Abdeslam, et Harim Mouloud ont procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de cette unité, qui sera d’une capacité de 150 000 à 200 000 litres par jour, selon les détails fournis par la chargée de communication de la wilaya, Mme Nouri Djamila.
Le chef de l'exécutif a saisi cette occasion pour souligner la grande importance que revêt ce projet, qui “générera jusqu’à 120 postes d’emploi directs et des dizaines d’autres indirects pour les jeunes de la wilaya”. Ce projet est le fruit de négociations enclenchées entre la wilaya et le groupe depuis plusieurs semaines.
Plusieurs rencontres avaient regroupé les responsables de Giplait avec le wali, dans l’objectif d’aplanir toutes les difficultés et de lancer les travaux le plus rapidement possible. L’approvisionnement en lait pasteurisé en sachet connaît souvent des perturbations dans la région, où de longues files d’attentes se forment chaque jour devant les magasins d’alimentation générale.
APS