■ Une commission chargée des affaires sociales de l’APC de Relizane vient de prendre les devants face aux bénéficiaires n’ayant pas encore rejoint leur box dans les marchés de proximité nouvellement réceptionnés à Sid El-Hadj et à la cité El-Intissar.
En effet, des décisions d’annulation leur ont été adressées après que des p.-v. de constat ont été établis pour non-occupation des carrés réservés à abriter ces commerçants, dans le cadre de la lutte contre le marché informel.
Cette mesure permettra aux commerçants ayant introduit un recours de bénéficier du droit d’occupation et d’exploitation de ces marchés dits Tlayane ou de proximité, a indiqué cette commission à l’APC de Relizane.
Ainsi, sur les seize box réalisés au niveau de la commune de Sidi Lazreg, seulement dix ont été réceptionnés par leurs bénéficiaires et il en est de même à Sid El-Hadj où, sur les cases concrétisées, une vingtaine reste vide.
Au total, une vingtaine de box vides sera attribuée dans les prochains jours après la convocation des concernés pour leur remettre leur décision.
Notons, par ailleurs, que ces nouveaux marchés retenus dans le cadre de la lutte contre le marché informel portent sur la réalisation de structures légères avec des box abritant les commerçants ambulants et ceux activant dans l’informel.
E. Yacine