Le montant des factures de l’électricité et du gaz impayées par les clients de la direction de distribution de Djelfa cumulé à août dernier est de plus de 5,8 milliards de dinars, a-t-on appris, samedi, auprès des responsables de cette structure. Ce montant est en hausse de 24% comparativement à celui enregistré à la même période de l’année dernière, a indiqué à l’APS la chargée de communication auprès de la même entreprise, Mme Radia Bencherif.
Détaillant ce chiffre, elle a fait part de 3,7 milliards de dinars de factures impayées détenues auprès des ménages, de 1,9 milliard de dinars de créances détenues auprès des administrations publiques et des communes et près de 230 millions de dinars auprès d’entreprises économiques publiques et privées. “Ces factures impayées impactent négativement et de manière directe les équilibres financiers de l’entreprise et constituent une contrainte à la concrétisation des programmes inscrits au titre des plans de développement des réseaux d’électricité et de gaz”, a déploré la même responsable.
Elle a rappelé que de nombreuses mesures ont été prises pour permettre aux citoyens de régler leurs factures, dont l’élaboration d’un échéancier de paiement au profit des clients concernés, invités à se présenter aux agences commerciales les plus proches de leur domicile.