Entamée en fin de la semaine écoulée à la résidence universitaire Salah-Henni d'Ouled Farès de l’université Hassiba-Benbouali à Chlef, la troisième campagne de vaccination anti-Covid-19 bat son plein.
Organisée conjointement avec les services médicaux compétents de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya, suite à la convention passée entre les deux ministères de tutelle, cette troisième campagne pour laquelle tous les moyens indispensables à sa réussite ont été dégagés, se déroule à l’intérieur de l’enceinte de l’établissement où plusieurs tentes équipées médicalement y ont été dressées.
“À ce jour, plus de 80% du collectif des travailleurs, toutes catégories professionnelles confondues que compte la résidence, sont déjà vaccinés”, se félicitent Ismaïl Chekhar et Noureddine Bourezk, respectivement directeur de la résidence universitaire Salah-Henni et celui des œuvres universitaires DOU, affirmant que le vaccin est disponible en quantité suffisante.
Cette troisième campagne de vaccination anti-Covid-19 ne cible pas uniquement les fonctionnaires de la résidence universitaire en question. Même les étudiants qui y résident, dont de nombreux étrangers de différentes nationalités, notamment originaires du Mali, du Sahara occidental, de la Mauritanie, du Zimbabwe et de l'Ouganda, sont également concernés par cette campagne de vaccination.
“Même si le taux des étudiants vaccinés à ce jour n’est pas aussi élevé en comparaison avec celui des fonctionnaires de l’établissement, puisqu'il ne dépasse pas les 40%, du moins pour le moment, les étudiants sont tous convaincus de la nécessité absolue de se faire vacciner afin d’éviter une quelconque contamination et dont nous n'avions enregistré jusqu’à présent aucun cas”, expliquent nos interlocuteurs, justifiant ce chiffre par le fait que la troisième campagne se déroule en pleine période des examens semestriels.
AHMED CHENAOUI