La participation du FFS aux élections locales anticipées se précise. C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre le membre de l'instance présidentielle du Front des Forces socialistes (FFS), Hakim Belahcel, lors de son intervention ce matin devant les membres du conseil national.
Hakim Belahcel a indiqué que ces élections locales prévues pour le 27 novembre prochain « devraient être pour nous une opportunité pour prendre le pouvoir local dans les APC et les APW ». La décision, a-t-il poursuivi, a pour but « d’empêcher les clientèles du pouvoir et les affairistes de torpiller le seul espace démocratique, malgré ses limites et les entraves, auxquelles sont confrontées populations ».
Belahcel a par ailleurs souligné que son parti « devra aborder cette question avec lucidité, responsabilité et sens inouïe de patriotisme », tout ajoutant qu’ « il sera d’abord question de faire un diagnostic sans concession sur nos différentes participations, recenser objectivement nos apports, nos atouts et nos manquements ».
Imène AMOKRANE