L’Actualité BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Un an de prison ferme requis contre six hirakistes, dont Laâlami

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 12 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Le parquet de Zemmoura, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a requis hier un an de prison ferme et une amende de 100 000 DA à l'encontre d’un groupe de six hirakistes, dont Brahim Laâlami.

Le verdict est attendu pour le 17 avril. Notons que malgré la demande de Brahim Laâlami de reporter le procès pour absence des avocats, le juge a tenu de maintenir la séance sous prétexte que l’affaire est ancienne. Pour rappel, les prévenus sont poursuivis pour “attroupement” et “incitation à l’attroupement”.

L’affaire remonte à novembre 2019, avant l’élection présidentielle, lorsque des dizaines de hirakistes, hostiles à l’élection du 12 décembre, ont pris d’assaut le siège de la commune de Djaâfra, sise à 60 km au nord du chef-lieu de wilaya, pour manifester leur refus d’un scrutin.

R. N.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00