La cour d’appel de Béjaïa a prononcé, hier, la relaxe pour les 32 manifestants du Hirak, poursuivis pour “attroupement non armé” et “mise en danger de la vie d’autrui en période de confinement”.
Ce verdict vient ainsi confirmer le jugement rendu en première instance le 8 avril 2021, à travers lequel le tribunal correctionnel de Béjaïa avait relaxé les 32 hirakistes mis en cause.
Rappelons que le représentant du ministère public avait requis une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dinars.
Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Béjaïa a condamné, hier, un jeune activiste d’El-Kseur, Kamel Touati, à six (6) mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
À noter que le prévenu est poursuivi pour quatre chefs d’inculpation, à savoir “atteinte à corps constitués”, “offense au président de la République”, “publication portant atteinte à l’intérêt national” et “incitation à attroupement non armé”.
KAMAL OUHNIA