L’Actualité ALORS QUE LA COUR DE BÉJAÏA A CONFIRMÉ HIER LA RELAXE POUR 32 MANIFESTANTS DU HIRAK

Un activiste d’El-Kseur écope de 6 mois de prison ferme

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 04 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

La cour d’appel de Béjaïa a prononcé, hier, la relaxe pour les 32 manifestants du Hirak, poursuivis pour “attroupement non armé” et “mise en danger de la vie d’autrui en période de confinement”.

Ce verdict vient ainsi confirmer le jugement rendu en première instance le 8 avril 2021, à travers lequel le tribunal correctionnel de Béjaïa avait relaxé les 32 hirakistes mis en cause.
Rappelons que le représentant du ministère public avait requis une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dinars.

Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Béjaïa a condamné, hier, un jeune activiste d’El-Kseur, Kamel Touati, à six (6) mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

À noter que le prévenu est poursuivi pour quatre chefs d’inculpation, à savoir “atteinte à corps constitués”, “offense au président de la République”, “publication portant atteinte à l’intérêt national” et “incitation à attroupement non armé”. 

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00