L’Actualité ORAN

Saisie de cocaïne à Bir El-Djir

  • Placeholder

Said OUSSAD Publié 18 Mars 2022 à 22:19

© D. R.
© D. R.

 Les éléments de la sûreté de daïra de Bir El- Djir, dans la wilaya d’Oran, ont démantelé un réseau criminel dont les membres sont accusés de “trafic de stupéfiants”, “ouverture d’un lieu de débauche impliquant des mineures” et “possession d’armes blanches prohibées”.

L’opération a permis d’arrêter 8 personnes, âgées entre 21 et 46 ans, dont un mineur, et de saisir 1,13 kg de kif traité et 72 g de cocaïne. 50 millions de centimes et 100 euros ont également été saisis, ainsi que trois armes blanches de différentes dimensions et trois véhicules utilisés dans le transport et le deal de la drogue.

Après avoir accompli les procédures judiciaires, les mis en cause seront présentés devant la justice. 

Par ailleurs, les éléments de la BMPJ de Sidi El-Bachir ont appréhendé cinq individus, dont  l’âge varie entre 27 et 47 ans, impliqués  dans  un  trafic de stupéfiants. 125 g de  kif  traité  ainsi  que  61 comprimés  de  stupéfiants (Pregabaline 300 mg) ont été saisis par les enquêteurs.

S. OUSSAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00