■ L'hôpital Yessâad-Khaled de Mascara a reçu, dans la nuit de dimanche, plus de 20 étudiantes résidant à la cité universitaire des “1 500-Lits”, sise dans la même ville, souffrant d'une intoxication alimentaire, a indiqué, lundi soir, la Direction de la santé et de la population (DSP).
Plus de 20 résidentes de la cité universitaire filles des 1 500-Lits, présentant, dans la soirée de dimanche, les symptômes d'une intoxication alimentaire (nausées, fièvre et diarrhée), ont été évacuées à l'hôpital Yessâad-Khaled de Mascara en vue de recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source à l'APS.
Une enquête épidémiologique a été menée à la résidence universitaire par les services de prévention de l'Établissement public de santé de proximité (EPSP) de Mascara.
Le wali, Abdelkhalek Seyouda, a rendu visite lundi soir aux victimes à l'hôpital Yessâad-Khaled pour s'enquérir de leur état de santé, selon la cellule de communication des services de la wilaya.
Le responsable de l'appareil exécutif de la wilaya a instruit les responsables du secteur de la santé et des œuvres universitaires de la wilaya de prendre en charge les victimes en attendant les résultats de l'enquête épidémiologique.
APS