L’Actualité UNIVERSITÉ MOULOUD-MAMMERI TIZI OUZOU

Le Snapap appelle à une journée de protestation

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 13 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a appelé, hier, à une journée de protestation, jeudi 14 avril 2022, à 10h, afin de dénoncer le retard observé dans le paiement des salaires des travailleurs et dans la remise des bons d’achat du mois de Ramadhan.

En effet, et dans un communiqué rendu public, le Snapap-Ummto a estimé qu’au moment où les syndicats des autres secteurs sont préoccupés par la fameuse augmentation, il se trouve, qu’encore une fois, les fonctionnaires de l’UMMTO attendent impatiemment et désespérément le virement de leur salaires, ainsi que les bons d’achat des œuvres sociales en ce mois sacré.

“Le Snapap-Ummto dénonce la gestion désastreuse de l’administration qui n’a pas su gérer à temps les dossiers administratifs : les finances et les œuvres sociales”, lit-on dans le communiqué à travers lequel, le même syndicat a appelé l’ensemble des fonctionnaires de l’université à observer une journée de protestation, demain, devant le rectorat.

K. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00