Le procès en appel de l’enseignante universitaire et militante, Mira Moknache, a eu lieu, hier en fin d’après-midi, devant la cour de Béjaïa, à l’issue duquel, le représentant du parquet général a requis l’aggravation de la peine.
Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Sofiane Ouali, a plaidé l’acquittement de la prévenue poursuivie pour “atteinte à l'unité nationale” et condamnée, en première instance, le 23 novembre 2021, à 2 ans de prison ferme. Le verdict de cette affaire sera connu le 5 avril prochain.
Rappelons que cette dernière avait été condamnée, en première instance, le 23 novembre 2021, à 2 ans de prison ferme sans mandat de dépôt assortie d’une amende de 50 000 DA. Suite à quoi, la militante mise en cause avait interjeté appel contre le jugement rendu par le tribunal correctionnel d'Amizour.
Par ailleurs, le parquet de Béjaïa a requis, hier, une peine de six (6) mois de prison ferme à l'encontre du syndicaliste Abdelkader Hadjadj, fonctionnaire à l’APC d’Aokas, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Au terme du procès tenu, hier, devant le tribunal correctionnel de Béjaïa, le juge a décidé de mettre le verdict en délibéré pour le 29 mars prochain. Pour rappel, ce membre de la section locale du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap), affilié à la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA), est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé”.
KAMAL OUHNIA