■ Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Béjaïa, Redouane Khiali, a été relevé de ses fonctions, hier, a-t-on appris de source proche de la wilaya. La décision de son limogeage est pour le moins surprenante, dans la mesure où elle intervient un mois seulement après son installation officielle dans ses nouvelles fonctions.
Bien que le motif de cette destitution ne soit pas encore divulgué, certains observateurs locaux estiment que cette décision de fin de fonction aurait un lien avec la polémique qu’a soulevée sur les réseaux sociaux le programme d’animation nocturne organisé durant ces soirées ramadanesques par la DJS de Béjaïa.
Il s’agit, en fait, de plusieurs soirées musicales animées par une pléiade d’artistes kabyles sous un grand chapiteau mis en place sur le parking jouxtant le stade de l’unité maghrébine (Opow) de Béjaïa.
Les prix de la billetterie pratiqués par le promoteur de spectacles privé, auquel la DJS aurait confié un marché, n’a pas manqué d’enflammer la Toile. Bon nombre de chanteurs de la région, qui se sentent lésés du fait de leur “exclusion” de ces galas artistiques, se sont insurgés, de leur côté, contre les organisateurs de ce programme spécial Ramadhan 2022.
KAMAL OUHNIA