L’automne s’installe désormais en Algérie. Depuis plusieurs heures, les pluies orageuses s’abattent sur les régions du Nord du pays. Dans certaines communes, les fortes pluies ont déjà provoqué des inondations.
Les services de la protection civile ont indiqué dans un communiqué publié sur leur compte Twitter la fermeture de la route nationale n°11, reliant Douaouda à Fouka(Tipasa), en raison de l'accumulation des eaux de pluie ». Le même communiqué ajoute qu’« un effondrement partiel du mur extérieur d'un centre familial a été enregistré ».
La protection civile indique également qu'à Medéa, sur la route nationale n° 19, qui relie les communes de d'Aziz et d'Oum Djelil, est fermée en raison l'augmentation du niveau de l'oued de Bekmouri.
La même source a également indiqué que « les agents de la protection civile ont repêché deux voitures deux voitures emportés par la crue de l’oued, sans faire de victime ».
La protection civile est intervenue également pour le pompage des eaux de pluies au niveau des logements, les immeubles et les constructions, à travers les APC de Chellala El Adouara, Medjber, Ben Chekaou, Ouamri, Essouagui, Beni Slimane et Kasr El Boukhari.
A Alger et Boumerdes, les intempéries ont également provoqué des inondations dans certaines communes.
Imène AMOKRANE