L’Actualité

DÉCLARATION DE LA PORTE-PAROLE DE L’UE SUR LA DISPARITION ANNONCÉE DU QUOTIDIEN “LIBERTÉ”

  • Placeholder

Liberté Publié 10 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Le quotidien Liberté, créé en 1992, est un journal de référence parmi les médias algériens qui préservent le droit effectif à la liberté d’expression et qui offrent un espace ouvert au débat contradictoire et aux opinions diverses en Algérie. La disparition annoncée de ce journal risque de limiter davantage la liberté d’expression en Algérie.

Dans le cadre de son Accord d’association avec l’Algérie, l’Union européenne invite l’ensemble des composantes de la société et les autorités algériennes à préserver ces espaces indispensables pour toute démocratie.

L’Union européenne rappelle, comme convenu conjointement dans les Priorités de partenariat UE-Algérie, l’importance d’une presse pluraliste pour consolider l’État de droit et les libertés fondamentales comme la liberté d’expression.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00